Dossier
Streaming avec Yusuke Murata

PARTIE 1

 

(Q est une question d'une personne regardant le stream de Murata.

 

R est une réponse de Murata.

T est le streamer chinois qui a noté les propos sur le dit forum, et qui pose aussi des questions par moments.

Quand il y aura écrit Murata, cela veut dire qu'il donnera parfois son avis ou ses propres impressions.)

 

 

Stream 16 octobre 2015.

Q: Murata-sensei, vous regardez Dragon Ball Super ?

R : Non je lis uniquement le manga, Akira Toriyama est un génie.

 

 

: Vous faites du sport ?

R : Non, je pense à commencer quand j’aurai du temps libre.

 

: Pourquoi Saitama est aussi musclé dans l’anime ?

R : (rires) c’est comme une fraude (uniquement pour ceux qui regardent l’anime), dire à tout le monde qu’il y a un héros badass impressionnant au début. Le combat contre le Roi Souterrain est génial, je pourrais apprendre beaucoup de ça, comment ressembler à un Saitama sérieux.

 

Murata : de quelle couleur devrait être le thé noir de Tatsumaki, quelle est la couleur du thé noir de toute façon…

: de l’urine rouge

Murata : (rires)

 

: dans le web-comic que pensez-vous du combat entre

[SPOIL]

R : exceptionnel bien sûr, le boulot de ONE-sensei est toujours aussi bien.

 

Murata : durant la période où on discutait de la période du doubleur de Saitama, on s’était demandé comment sa voix devait être, je leur ai dit qu’il était comme ONE-sensei, et sa réaction a été ‘’laisse moi seul’’. Quand Eyeshield 21 a été adapté en anime il y a quelques années, je n’en ai pas trop demandé à l’équipe d’animation, les laissant faire ce qu’ils voulaient, sachant que j’étais content que mon travail soit adapté en anime. Il s’avère que je ne suis pas satisfait de beaucoup de choses dans l’anime, mais je ne peux plus leur demander de le changer car ce serait maladroit pour nous deux. Cette fois ONE-sensei est impliqué dans le making-off de l’anime, donnant le meilleur pour un bon anime.

 

Murata : récemment j’ai posté beaucoup de photos de Street Fighter sur mon compte Twitter, uniquement moi qui dessine, parce que j’ai reçu un job récemment à ça, mais je ne pas encore dire de quoi il s'agit(surement les illustrations sur Street Fighter the novel).

 

Murata : dans le chapitre précédent, le cactus de Saitama à une certaine signification. Le message caché est qu’il restera inchangé, peu importe comment il est pris en charge, selon ONE-sensei.

 

Stream du 17 Octobre 2015

: Murata-sensei travaille beaucoup actuellement, j’espère que c’est le cas actuellement pour Togashi-sensei maintenant…

R : (rires) Togashi sensei ne peut pas dessiner actuellement, même mon dur travail est seulement soutenu par mon amour pour le dessin, sinon j’aurais pensé à la façon de m’enfuir d’ici toute la journée.

 

 

28 octobre 2015

Murata : dessiné à la main n’est pas gênant…mais utilisé la gomme est très fatigant…

: à quelle vitesse publiez-vous vos dessins après avoir été publié?

R : aussi vite que possible sauf si je suis paresseux. Mais pour l’instant, c’est ma limite. Maintenant je peux dessiner jusqu’à ce que je sois satisfait de mon propre travail sans me soucier de la limitation de temps, et je fais de mon mieux pour ne pas faire de mauvais dessins. Si je choisis de dessiner approximativement, je peux produire 19 pages en 17h, je suppose que c’est ma vitesse maximale. Mais il n’y pas de plaisir dans ce genre de travail.

 

: Vous étiez dans quel club durant votre période scolaire ?

R : Art et natation.

 

: les gens disent que les mangaka qui sont bons dans les scènes de dessins de combat sont également bons en sport, maintenant je vois que c’est pareil pour vous.

R : (rires) pas actuellement, je n’étais pas bon en sport, j’aimais juste les mangas, il est toujours bon d’avoir une bonne expérience personnelle pour pouvoir dessiner des mouvements de corps pendant une scène d’action. Comme l’emplacement du centre de gravité lorsque vous courrez, il est important de l’expérimenter soi-même, j’aime penser que c’est ce que font les animateurs.

 

: vos enfants lisent-ils Eyeshield 21 ou OPM ?

R : oui, mon aîné a déjà mémorisé les lignes du manga. Je lui ai dit d’arrêter de les lire et d’étudier sérieusement.

 

Stream du 2 novembre 2015.

: Murata-sensei toutes les personnages féminins que vous dessinez sont si érotiques. Quel est le secret pour dessiner des filles aussi canon de ce genre ?

R : oooh ! Quelqu’un vénère mes personnages féminins qui sont canon. Le secret est que vous avez besoin d’une paire de yeux éveillés, regardez à travers, ressentez le avec votre cœur, dessinez avec votre passion…je suis nul pour enseigner ce genre de chose (rires).

 

: j’ai acheté une figurine de la vice-présidente de Prison School.

R : (rires) c’est sûr qu’elle est définitivement excitante.

 

: dessinez Fubuki à poil.

R : impossible (rires).