Dossier: L'association des Héros

La génèse de l'association des héros

 

 

Alors que le monde vit paisiblement, mouvementé par des petits délits, des vols, etc... des êtres non humains commencent à faire leur apparition dans les différentes villes parsemant le monde. En premier lieu la Police est envoyée pour régler les problèmes causés par ces "êtres mystérieux" mais elle se retrouve vite submergée et impuissante. Le gouvernement se retrouve rapidement dans l'incapacité de lutter contre cette toute nouvelle menace, elle se voit donc dans l'obligation de renouveler sa méthode en créant une unité spéciale qui va officier pour régler l'ordre pendant plus de 10 ans. 

 

Cependant un jour, le fils même d'un multimillionnaire nommé Mr. Chinner se retrouve pris à parti par un "être mystérieux" (l'Homme Crabe) qui cherche à se venger de lui (parce qu'il lui a dessiné des tétons sur la carapace) en le tuant, fort heureusement pour lui, Saitama qui n’est encore qu’un citoyen ordinaire intervient pour lui sauver la vie.

 

Suite à cet évènement Mr. Chinner décide d'aider l'état et d'investir pour la création d'un tout nouvel organisme chargé d'éradiquer ces êtres nuisibles à la société, l'Association des Héros!

 

 

Le fonctionnement de l'Association des Héros

 

 

Afin de prévenir au mieux des problèmes et d'intervenir le plus rapidement possible, l'organisation des héros a mis en place un système très bien hiérarchisé où chaque incident peut-être réglé de la manière la plus rapide et la plus efficace possible.

 

 

Pour pouvoir intervenir rapidement, l'association a mis en place des bureaux faisant office de quartier général dans chacune des villes. Grâce à ces installations, ils peuvent intervenir très rapidement dans tous les secteurs possibles. Chacun de ces bâtiments possèdent les équipements et le personnel nécessaire pour le recrutement des nouveaux prétendants au titre de héros. C’est dans ces locaux que les héros prennent leur décision de rester dans leur classe actuelle ou d’en changer.

 

Le Quartier Général principal se trouve quant à lui à A-City. C'est dans ce quartier que les rapports de missions sont récupérés, et pour les incidents de plus grande envergure,c'est là que sont réunis les héros de rang S afin d'être informés des dangers de types Dragon ou Dieu.

 

[SPOIL]

 

 

A la tête de l'organisation se tient un groupe de personnes chargée d'organiser la vie au sein de l'association. Ils récupèrent les rapports de missions faits par les différents héros, vérifient que les différentes villes sont bien sécurisées, ils envoient des ordres de missions en fonction d'informations qu'ils ont pu avoir d'autres héros ou de rumeurs d'attaques quidemanderaient une confirmation.

 

Certains des dangers sont annoncés grâce à l'aide de la Prophétesse Shibabawa qui ne se trompe jamais lorsqu'elle fait une prédiction (elle ne peut cependant pas tout prédire).

 

Lorsqu'un danger est confirmé, l'association des héros se charge d'en avertir la population par l'intermédiaire des médias. Une alerte se fait entendre dans la ville concernée pour prévenir la population d'évacuer la zone.

 

 

Une personne tient pour le moment une place importante dans la communication entre l'association  et les héros, il s'agit de Shicchi. Cet homme s'occupe de briefer les héros convoqués au QG central sur les dangers  importants, il leur annonce la gravité du danger, toutes les informations qu'il possède et discute avec les héros des mesures à prendre pour contrer la menace.

 

 

 

Les héros

 

 

Lorsque qu'un individu souhaite devenir héros il doit dans un premier temps s'enregistrer dans le registre national des Héros.

 

 

Ce registre national consiste à passer un test physique ainsi qu'un test écrit. Chaque test est noté sur 100 et il est indispensable d'obtenir au minimum une moyenne de 70 points  si l'on souhaite pouvoir obtenir le statut de héros.

 

Le test physique est relativement simple et consiste en une succession d'exercice où chacun devra se dépasser mais surtout dépasser ses concurrents afin d'obtenir la meilleure note possible (exercices physiques multiples et variés).

 

Le test écrit quant à lui est un test de "sens de la justice". Chaque candidat devra répondre à un questionnaire qui permettra de déterminer à quel point il possède un sens de la justice.

 

 

 

Vous pourrez officiellement vous appeler un héros, et votre nom sera enregistré dans le registre national des héros. Un héros reconnu par l'association des héros recevra une partie des dons qu'accorde l'association en fonction du travail qu'il exécute. Lors de son enregistrement dans le registre, le héros est automatiquement classé en fonction de sa puissance et sa popularité. Ces classements sont toujours au centre de l'attention des médias et du public, il y a de nombreux héros qui possèdent leur propre fan club ou faction.

 

Les nouveaux arrivants chez les héros entrent à la dernière place de la classe où ils sont intégrés. Il y a actuellement 388 héros de classe C, 101 de classe B et 17 de classe S (pas de nombre précis pour les héros de classe A).

 

 

Chaque héros s'occupe de mission en fonction de sa disponibilité, de sa classe et de sa position géographique au moment de la détection du danger. Les héros de classe C peuvent par contre être plus facilement éjectés que les héros des autres classes puisqu'il leur est nécessaire d'être constamment actif (si ils sont inactifs plus d'une semaine ils sont exclus de l'association des héros, et ce afin de séparer les bons éléments des mauvais). Après une certaine période d'activité, on leur attribue des noms de héros.

 

Le classement des héros se fait par un système de classe allant de C à S en fonction de points gagnés lorsqu'ils font des actions héroïque, cependant cette répartition des points n'est connue que par le comité d'évaluation et ne peut donc pas influencer certains héros à "tricher" sur les actes qu'ils font pour pouvoir obtenir plus de points et donc monter de classe plus rapidement. Le comité prend en compte les témoins oculaires et toutes les actions déclarées par les héros eux-mêmes. Les héros sont payés à la fin de chaque mois en fonction de leur rang et classe.

 

Lorsque qu'un héros atteint la première place de sa classe, il passe devant un conseil chargé d'analyser son cas et de lui proposer s’il souhaite ou non intégrer la classe suivante, sachant que dans ce cas, il arrivera à la dernière place de la classe en question. Lorsqu'un héros décide de passer à la classe au-dessus, il est forcément mieux payé. En revanche s’il décide de rester premier de son rang il bénéficiera d'une plus grande popularité auprès de la population et d'un plus grand rayonnement au sein de l'association des héros.

 

 

Certains héros semblent avoir leur mot à dire en ce qui concerne le changement de classe. Par exemple, le leader actuel de la classe A (qui a refusé son intégration dans la classe S), est concerté lorsqu'un héros de classe B veut intégrer la classe A ou plus (de la classe A à S), il possède le statut de "conseiller organisationnel" en plus de celui de héros.

 

 

Les niveaux de danger son assignés en fonction du danger que la menace représente pour la population, pour une ville ou même pour l'humanité tout entière.

 

Les niveaux de danger:

 

loup: apparition d'un ou plusieurs êtes mystérieux supposés dangereux

 

tigre: danger de plusieurs vies humaines

 

démon: danger pour une ville entière ou son fonctionnement

 

dragon: danger dans plusieurs villes

 

Dieu: menace pour l'humanité

 

 

L’association des héros a également établi un classement des menaces non humaines. Les criminels humains sont répertoriés de la même manière que les héros en système de classe mais ils n’ont pas de numéro. Lorsque des criminels son arrêtés ils sont envoyés dans une prison de haute sécurité, et il en va de même pour les héros ayant commis de mauvaises actions.

 

 

 

Cette organisation des héros et des dangers fonctionne pour le moment plutôt bien et l'association a toujours su faire face aux menaces auxquelles l'humanité à été confrontée, mais peut-être plus pour longtemps.