OnePunch-Man: The Strongest Man
OnePunch-Man: The Strongest Man

Le 29 novembre dernier jusqu’au 7 décembre, la bêta du jeu mobile (qui était en chinois) ouvrait ses portes pendant une semaine uniquement sur Android. Le jeu est développé par GREE PRODUCT. Le jeu sera dans un premier uniquement disponible Japon et en Chine sur IOS et Android (aucune information sur une éventuelle version globale du jeu pour l’Occident pour le moment). Le jeu est un gatcha classique se jouant au tour par tour comme Dokkan Battle, Bleach Brave Souls, One Piece Treasure Cruise et bien d’autres que vous connaissez sûrement.  J’y ai joué pendant une semaine et je vais vous donner mes quelques impressions sur le fonctionnement/gameplay du jeu (n’oubliez pas cependant que le jeu est phase de bêta et la version finale pourra être différente). Pour accéder à certains contenus du jeu, il vous faudra augmenter votre niveau  pour pouvoir accéder à des nouvelles zones éventuellement et pouvoir effectuer les missions qui vous sont demandées. Pour ma part j’ai fini mon test vers le niveau 33 avec pas mal de contenu débloqué mais il y en avait encore pas mal.

 

Saitama, le OnePunch-Man :

  • Saitama n’était pas jouable dans la bêta en tant qu’unité à mettre dans une équipe. Lorsque votre équipe combat et que vous infligez des dégâts à des adversaires, une barre se remplit permettant de lancer la séquence d’animation ou Saitama apparait et extermine votre adversaire avec ses techniques de combat (si vous avez vu l’anime, vous savez de quoi il est capable) de coups de poing (ne marche pas tout le temps si l’adversaire à une barre de vie importante mais inflige de gros dégâts).
  • L’appartement de Saitama permet de lancer 4 séquences d’exercices inspirées de l’entrainement que le Chauve à la cape (100 pompes, 100 abdos, 100 squats, 10 km ainsi qu’une banane par jour) qui dure un certain temps en fonction de la difficulté choisie qui une fois terminée vous permettront de pouvoir gagner des récompenses pour (monnaie, outils d’évolutions, compétences).  

 

 

 

La carte du monde et votre équipe :

  • Habituellement dans les gatcha, on a le choix de créer plusieurs équipes avec différents types de personnages. Ici je n'avais droit qu’à une seule équipe ce qui était un peu frustrant par moment. Il y avait peut-être un moment de changer d’équipe et si c’est le cas je n’ai pas trouvé la manipulation à faire.  
  • Sur la carte du monde, vous devrez aller à différents lieux qui forment à la fois les quêtes annexes et les quêtes du mode histoire. Le but des missions est simple : affrontez les ennemis qui sont dans la zone en respectant les conditions imposées comme par exemple ne pas perdre d’unité durant l’affrontement pour récupérer le maximum de points permettant d’avoir les coffres du secteur et passer à la zone suivante.
  • Votre équipe est composée de 6 personnages maximum pouvant être des héros ou des méchants de différents rangs comme on les trouve dans les jeux mobiles en général (rare, super rare, hyper rare et légendaire…). Il y a des objets permettant d’augmenter les compétences des techniques des personnages qui en possèdent 2 en plus d’un passif. Pour renforcer ses personnages, on peut les équiper comme dans un RPG de vêtements spécifiques de certains personnages du manga (Charanko, Mumen Rider et d’autres). Vous survivrez plus facilement à certains combats rigoureux.

 

 

 

PvP au dôme de combat :

Dans l’anime le dôme est le lieu où les héros ont affronté le Roi des Mers. Dans le jeu, il s’agit du lieu où vous pouvez affronter les autres joueurs du monde jouant entier. Bien sûr, il faut avoir un certain niveau (assez bas) pour commencer les combats mais avoir un autre niveau pour débloquer les autres championnats ou vous pourrez vous affrontez. Contrairement au mode de combat normal durant les missions que vous ferez en choisissant vos actions avant d’attaquer, ici votre équipe agira par elle-même pour vaincre l’équipe ennemie. Donc je vous conseille d’avoir des équipes assez costauds pour vaincre vos adversaires et monter dans la ligue supérieure.

 

 

 

Génus le mad scientist de la génétique :

Génus le leader de la ‘Maison de l’Evolution’ possède aussi 2 immeubles dans le jeu. Un permet de gagner des ressources importantes et battant Génus et ses clones en moins de 5 tours. L’autre consiste à rentrer dans la Maison de l’Evolution, vaincre les ennemis de chaque étage et arriver au sommet. Différents modes spécifiques sont présents dans ce mode.

 

 

Bien sûr d’autres types de mode jeu y sont également disponible comme envoyer une équipe de héros résoudre une enquête pendant que vous combattez d’autres monstres. Vous le découvrirez par vous-mêmes lorsque vous commencerez le jeu. La date de mise en ligne du jeu se fera en 2019.

J’en profite pour vous souhaiter de bonnes fêtes et à l’année prochaine pour les saisons 2 de  Mob Psycho 100 et OnePunch-Man.

 


Ecrit le 22-12-2018 par MrOkuro.