Jujutsu Kaisen : parti ou non pour être un best-seller ?

C’est dans un monde assiégé par de terribles malédictions et parsemé de reliques ancestrales que plongent tous les fans de manga à travers la série Jujutsu Kaisen. Fort heureusement pour tous, des exorcistes Jujutsu tentent d’arrêter ces fléaux au péril de leur vie. Et c’est dans cette mission que la bande dessinée relate les aventures incroyables de Yûji Itadori, un jeune lycéen, quoiqu’hors pair.

Le manga qui avait fait forte impression aux amoureux de la dark fantasy se couronne cette année par un anime encore plus captivant qui laisse tout le monde sans voix. Face à cette ascension fulgurante dans l’univers des animes, le succès de Jujutsu Kaisen mérite bien qu’on s’y attarde dans les lignes qui suivent.

Un manga plein de promesses inouïes



jujutsu Kaisen

À l’instar de presque tous les animes, Jujutsu Kaisen a pris ses marques en tant que série manga depuis 2018. Et c’est en parcourant l’un des magazines de prépublication les plus côtés, le Weekly Shonen Jump, que le promoteur des éditions Ki-oon déniche cette pépite qui ravit les cœurs de petits et grands.

En effet, Jujutsu Kaisen s’affirme en tant que titre phare du shōnen avec une touche de seinen. C’est-à-dire qu’il est prisé par les enfants qui veulent ressentir des sensations fortes et qu’il dispose d’assez de maturité et d’originalité pour intéresser les adultes au même moment.

Au Japon, le succès de Jujutsu Kaisen est sans appel. Une année après sa sortie officielle, il est vendu à plus de trois millions d’exemplaires. Fait encore plus épatant, la série n’avait pas encore de déclinaison animée qu’elle se vendait déjà plus que des magazines de figures majeures de l’anime japonais telles que Black Clover ou même Dr Stone.

Les codes n’ont donc pas tardé à se réinventer, et grâce aux Boutiques Jujutsu Kaisen, la tendance des apprentis exorcistes gagna en popularité. Avec une telle satisfaisante réussite du manga, l’anime de Jujutsu Kaisen a gagné sa place parmi les plus attendus de la fin d’année 2020.

Jujutsu kaisen : un anime à la hauteur des attentes



C’est du studio MAPPA que Jujutsu Kaisen reçoit sa tant attendue déclinaison animée. Fier d’une quatrième saison de L’Attaque des Titans réussie, ce studio entend bien propulser la série des exorcistes au-devant de la scène. Et le résultat n’aurait pas pu mieux confirmer la position de Jujutsu Kaisen dans les tendances.

Bourré d’actions et de combats entremêlés de scènes drôles et de dépassement de soi, l’anime fait l’unanimité de tous les fans avec une seule saison à son actif. Et comme on pouvait s’y attendre, le manga a fait exploser les scores : cela fait maintenant un moment que les exemplaires en circulation excèdent les 45 millions.

Que nous réserve la suite de Jujutsu Kaisen ?



Des spéculations de tout genre vont bon train sur les prochains épisodes de la série manga alors que son créateur Gege Akutami ne s’est pas encore vraiment prononcé. Cela dit, l’inquiétude ne se fait pas sentir. Il est vrai qu’avec de tels succès, on peut difficilement imaginer que l’histoire laisse tous les fans sur leur faim.

Tout compte fait, entre combat héroïque et intrigue lugubre, le moins à dire est que Jujutsu Kaisen réserve bien des surprises à ses fans. Là où la récompense pour les personnages principaux d’autres magazines se résume à grandir en puissance ou prestige, une condamnation à mort est ce qu’attend Yûji Itadori une fois sa mission remplie. En doutez-vous ? Patientons alors de voir les tournants que prendra le scénario.

 

 

 

Ecrit le 15-09-2021 par MrOkuro.