One Punch-Man (ワンパンマン, Wanpanman) est un webcomic écrit et dessiné par ONE. Il est publié sur le site personnel de l'auteur depuis le 3 juin 2009. La série est devenue très populaire dépassant les 10 millions de visite avec une moyenne de 20 000 par jour. Le titre du manga est un jeu de mots faisant référence à un vieil animé japonais ANPANMAN sur le terme 'PAN' qui veut dire coup de poing en japonais. Une adaptation en manga dessinée par Yūsuke Murata, (l'illustrateur d'Eyeshield 21) est publiée dans le webmagazine dans le Young Jump Comics (Tonari no Young Jump )de l'éditeur Shūeisha depuis le 14 juin 2012, et huit tomes sont actuellement parus. Une adaptation en série d'animation produite par le studio Madhouse est prévue pour octobre 2015.
Saitama est un jeune homme sans emploi. Un jour, il rencontre un homme crabe qui recherche un jeune garçon au menton fendu. Saitama finit par rencontrer ce jeune garçon et décide de le sauver de l'homme crabe, qu'il arrive à battre difficilement. Dès lors, Saitama décide de devenir un super-héros et s’entraîne pendant trois ans. À la fin de son entrainement, il remarque qu'il est devenu fort, tellement fort qu'il arrive désormais à battre tous ses adversaires avec un seul coup de poing. Sa force monstrueuse est pour lui source de problème, puisqu'il ne trouve pas d'adversaire à sa mesure et s'ennuie dans son métier de héros. Bien qu'il ait mis un terme a bon nombre de menaces toutes plus dangereuses les unes que les autres, personne ne semble remarquer l'incroyable capacité de Saitama, à l'exception de son ami et disciple Genos.
L'histoire de One Punch Man se déroule dans un monde moderne. Bien sur le monde parfait n'existe pas car des dangers peuvent survenir à n'importe quel moment. C'est pour cela qu'existe l'Association des héros, c'est l'organisme qui gère les individus capable de combattre les dangers que les humains normaux ne peuvent pas affronter. Cet organisme gère les héros et ces derniers sont répertoriés en différentes par rapport à leur puissance. Les héros ayant des numéros, les leaders de chaque classe, s'ils disposent de bonnes compétences peuvent passer dans la classe au-dessus et tout cela est géré par l'Association des héros. Bien sur elle s'occupe aussi de classer les menaces et les criminels selon les dangers qu'ils représentent.